Présentation

Lecteurs, Auteurs, Editeurs ou qui que vous soyez, bienvenue sur ce blog.

Moi, c’est Reym.

Je ne suis pas nouveau, ni novice dans le monde de l’écriture, mais en suis attiré pour je ne sais quelle raison depuis l’adolescence, je l’ai décliné de différentes manières au fil du temps, que ce soit de la poésie, des critiques de divers médias ou encore l’élaboration de plans d’histoires fantastiques. Je participe également depuis quelques temps sur le forum Cocyclics en tant qu’auteur mais aussi en tant que bêta-lecteur J’y ai appris à reprendre mes textes entre autres et y apprendrait certainement beaucoup d’autres choses.

Aujourd’hui, depuis quelques années, j’ai passé une étape. J’arrive enfin à m’approcher d’un objectif que je vise depuis de nombreuses années : écrire un livre. Un projet qui peut paraître anodin pour certaines personnes, mais d’autres comprendront quel défi cela peut représenter, que ce soit la longueur et la cohérence de l’histoire, mais aussi le background, les personnages à créer et tout un tas d’autres points tout aussi importants les uns que les autres.

Mais si j’aime écrire, à contrario, je lit peu (à mon goût), un comble pour un auteur, me direz vous. C’est vrai, lire permet de gagner en vocabulaire, en syntaxe, en style, en s’inspirant de ceux que l’on lit et j’en ai besoin, je partagerais donc avec vous mes quelques lectures et mes pensées à leur sujet.

Ayant plusieurs projets en cours, beaucoup d’idées et l’envie de les réaliser, je prendrais bien évidemment le temps d’en parler sur ce site qui est fait principalement pour cette raison. Pour ce qui est de leurs thématiques, je penche beaucoup vers la fantasy, mais il se pourrait que je me tourne vers d’autres genres, écrire une histoire avec pour background le thème du jeu vidéo me tenterais bien par exemple.

Enfin, je vous souhaite une bonne visite sur mon site, en espérant que mes écrits vous fassent voyager au delà de notre monde…