Bilan 2017

Posted on

Aujourd’hui, Il est courant de faire son bilan en début d’année. Alors à mon tour de vous présenter le mien.

Dans le présent article je vous ferais alors état de tout ce qui s’est passé d’important pour moi en tant qu’auteur en 2017.

 

Alors, ce bilan…

En 2017, il s’est passé pas mal de choses pour moi, l’ouverture de mon site d’auteur fait partie de ces choses importantes, d’ailleurs je me demande souvent pourquoi je ne l’ai pas fait plus tôt…

Oui car avant l’ouverture de Reym.fr, il y avait déjà des projets en cours. Le premier est un roman de Fantasy, comptant aujourd’hui 5 chapitres pour 16849 mots (soit 97315 sec). Je l’ai mis de côté pour me concentrer sur autre chose, une nouvelle fantastique. Je voulais travailler sur un format plus court, me disant que ce serait un peu plus à ma portée et aussi un ordre plus logique. Je commence par la nouvelle et après je m’occupe du roman. Il s’avère qu’au niveau du fond, donc le scénario, la nouvelle est terminée, mais il me reste la forme à finaliser… En statistiques, cela donne 4094 mots (24502 sec) pour un objectif de 7000 mots (40000 sec) environ LPM de son titre complet La plage miraculeuse” est pour l’instant mise de côté, mais je reviendrai dessus rapidement.

Et 2 projets en suspens…

Suite à l’ouverture de mon site, j’ai mis en place un autre type de nouvelle, bien plus courtes, oscillant entre 500 et 1000 mots chacune. Je vous en propose déjà 3 qui sont finalisés : “L’attaque de Dragassia”, narrant une guerre sous-marine entre un peuple de tritons et une créature gigantesque,  “Un nouvel ami innatendu”, qui raconte une belle histoire d’amitié entre un petit garçon et un animal puis “L’oeil qui regardait le monde”, une histoire fantastique au delà du réel… Toutes les trois sont disponibles gratuitement sur mon site, elles sont complètes, comprenez que vous n’aurez pas à payer pour une suite puisqu’elle sont finalisées. La légende du dragon immaculé rentre dans le même cas de figure, seulement elle est plus longue que prévu… Dans cette nouvelle plutôt fantasy, un village se trouve touché par une catastrophe climatique, évidemment, à un moment il y aura un dragon… La première partie (1294 mots) est déjà disponible, la seconde arrivera prochainement.

Voilà pour mon bilan de l’année 2017, le prochain article vous présentera mes projets pour 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *