Le dragon briseur de ciel

Le dragon briseur de ciel

Le cri du dragon venait de fissurer les cieux. Le second serait terrible et ferait sans aucun doute voler le ciel en éclats.

Il était écrit qu’il arriverait lorsque la lune deviendra rouge et embrasera le ciel de sa couleur écarlate. Le dragon briseur de ciel était désormais là, comme la prophétie l’avait annoncé. Selon celle-ci, rien ne pourrait être changé, le destin du monde était désormais scellé. 

Il était immense et possédait des ailes d’une envergure capable de rallier deux continents. Ce dragon était un fléau et tous le savait. Alors que la plupart paniquait, s’enfuyait aussi loin qu’il pouvait et se laissait guider vers des actes horribles, une personne restait là, au milieu de cette foule complètement décérébrée. Sans bouger, elle scrutait le terrible dragon écarlate, analysant méticuleusement son corps, ses ailes et sa monstrueuse gueule. 

Subitement, elle se tourna et se mit elle aussi à courir, non pas pour fuir, mais pour rejoindre sa cabane. Elle fit virevolter ses mains et ses outils de mirent à danser. Ceux-ci se lancèrent dans la fabrication d’un objet magique selon les ordres de l’enchanteresse. Au bout d’un moment, une forme simple et longue se dessinait. L’objet était transparent et légèrement bleuté. 

Un arc devrait faire l’affaire, elle prit alors celui qui trainait près de la porte et sortit de la cabane.

Le dragon commença à inspirer, l’enchanteresse savait qu’elle n’avait pas le droit à l’erreur, elle banda alors son arc. Au moment où la créature commença à expirer pour lâcher son cri, elle lâcha la corde et laissa la longue lance de cristal aller se placer dans la gueule de la bête. Lorsque la lance se brisa, mille morceaux déchirèrent la gueule du dragon de l’intérieur.

Le dragon briseur de ciel ne pouvait alors plus lancer son cri strident et s’enfuit loin en direction de la lune rouge.

D’autres Histoires Fantasy disponible ici

D’autres illustrations de ERA7 disponibles ici

Author: Reym

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.