L’étrange créature de la forêt – chapitre 2

L’étrange créature de la forêt – Chapitre 2

Tous les chapitres de L’étrange créature de la forêt sont disponible ici

Dépitée, écœurée, désemparée, voilà l’état qui habitait désormais son esprit. Quand sa mère vit son enfant tel quel, la tristesse l’envahit. Elle s’approcha alors d’elle.

— Tu veux que je te raconte une histoire ? Lui souffla-t-elle doucement à l’oreille.

— Une histoire ? Oui, bien sûr, mais de quoi parle t-elle ?

— Et bien, l’histoire que je vais te raconter parle de l’origine de notre monde.

L’étrange créature de la forêt – chapitre 2
Brume, illustration de Marie Bonhoure

La biche s’installa autour de son enfant en l’enlaçant de ses longues pattes. Chacune des deux cervidés ajustèrent leur position pour profiter du mieux possible de ce moment. Une fois bien installées, la biche adulte commença à murmurer les premiers mots de l’histoire d’une voix douce et apaisante.

— Il y a bien longtemps, notre terre était ronde, mais un événement changea radicalement sa forme. Tombé du ciel, un rocher incandescent s’écrasa à une vitesse fulgurante. Au moment de l’impact, tout explosa en des milliers de morceaux dévoilant le noyau rougeoyant de notre habitat. Le roc, d’un noir obscur mêlé au rouge dévorant des flammes, continua sa course, semblant indestructible. Il finit par se briser en touchant le noyau, laissant échapper une pluie d’étoiles blanches. Le noyau, touchée par le roc mystérieux, changea curieusement de couleur. Il passa du rouge au bleu, et tout se figea. Cette immobilisation devint éternelle jusquà…

Elle s’arrêta subitement, la bichette s’était endormie. Elle posa délicatement son museau contre sa joue et lui susurra quelques derniers mots dans le creux de son oreille.

— Demain est un grand jour, l’astre diurne et l’astre nocturne vont se rencontrer. Soit à la lisière de la forêt au moment où ils se croiseront.

Reym

Author: Reym

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.