motiver l’inspiration avec des illustrations ?

Aujourd’hui, je voudrais vous parler d’une de mes techniques pour motiver, pour stimuler mon inspiration. Oui, car en tant qu’auteur, il n’est pas toujours simple d’activer son écriture, et l’on peut vite se retrouver devant une page blanche pendant plusieurs heures…

De par le titre de l’article, vous l’aurez compris, il s’agit alors de s’imprégner d’illustrations, d’images, d’Artworks… Enfin, appelez cela comme vous le souhaitez, mais ce type de média est, je trouve, une source infinie pour notre inspiration.

Que votre thématique d’écriture soit la Fantasy, la science fiction, l’horreur ou encore la romance, vous trouverez toujours une illustration capable de vous aider et de stimuler votre inspiration, essence essentielle de chaque Auteur qui sommeille en nous.

Pour ma part voici quelques petites histoires réalisées à partir d’illustrations sélectionnées selon mes envies, selon mes thèmes de prédilection. Alors, évidemment, celles-ci tournent beaucoup autour de la Fantasy et du Fantastique, mais il y a tout de même quelques petites exceptions…

Et vous, êtes vous de ceux qui stimule leur inspiration à l’aide d’illustrations en tout genre ou pas ? Dans tous les cas, si vous ne l’êtes pas je ne vous en voudrais pas, on peut bien aller encore plus loin, fermer les yeux, imaginer un monde, un univers fantastique et tout coucher sur papier une fois les yeux rouverts… Enfin, je m’égare, le sujet de l’article reste les illustrations et l’inspiration bien sûr. Les deux peuvent être liées pour moi et ça ne reste que mon point de vue.

C’est pourquoi je souhaites continuer aujourd’hui à vous partager des images sélectionnées par mes soins qui pourraient, qui sait, peut être éveiller quelque chose en vous. N’hésitez pas à me suivre sur Twitter et Instagram pour les découvrir. Je mentionnerai également, dans la mesure du possible, l’Illustrateur dont je partage la création, ce qui vous permettra d’aller plus loin et de fouiller sur les comptes de chacun de ces talentueux illustrateurs l’image ultime…

Illustration d’article : inside artwork by mohamedsaberartist

Reym

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *